Informations de Vignal Roger

Médecin Généraliste à Saint-raphaël

2 Evaluations 3.4/10

  • Adresse: 153 AVENUE DU 15E CORPS, 83700 Saint-raphaël
  • Site internet:
La page de Vignal Roger a été consultée 3104 fois, cette page est populaire avec un taux de consultations en hausse.
Votre avis sur ce praticien pourrait intéresser beaucoup de patients. Aidez-les à choisir de facon éclairée!
Confiance
Sympathie
Clareté
Delai RDV
Ponctualité
Stationnement
Desserte
Agreabilité
Carte vitale Accepte la carte vitale
Honoraires sans dépassement
Conventionné secteur 1
  • Confiance attribuée
  • Sympathie
  • Clarté des informations médicales délivrées
  • Délai pour obtenir un 1er RDV
  • Ponctualité/Temps en salle d'attente/Retard
  • Desserte par les transports en commun
  • Stationnements alentours
  • Agréabilité des locaux
Confiance
Sympathie
Clareté
Delai RDV
Ponctualité
Stationnement
Desserte
Agreabilité
  • photomedecin
    jacqsevi le 2016-03-04 ( 1 consultation) Première consultation: mars 2016
    Dernière consultation: mars 2016
    PRATICIEN 2.2/10
    Confiance accordée
    Sympathie
    Clarté des informations médicales délivrées
    Délai pour obtenir un 1er RDV
    Ponctualité/Temps en salle d'attente/Retard
    CABINET/LOCAUX 5/10
    Desserte par les transports en commun
    Stationnements alentours
    Agréabilité des locaux
    COMMENTAIRE

    A éviter de toute urgence, incapable de reconnaitre un problème de vertèbre, de plus pas aimable du tout, on à l'impression de lui faire perdre son temps, incompétence.


  • photomedecin
    Astrapios le 2021-09-04 ( 1 consultation) Première consultation: 2 Septembre 2021
    Dernière consultation: 2 Septembre 2021
    PRATICIEN 3.4/10
    Confiance accordée
    Sympathie
    Clarté des informations médicales délivrées
    Délai pour obtenir un 1er RDV
    Ponctualité/Temps en salle d'attente/Retard
    CABINET/LOCAUX 3.7/10
    Desserte par les transports en commun
    Stationnements alentours
    Agréabilité des locaux
    COMMENTAIRE

    En vacances à Saint-Raphaël et ne pouvant pas rentrer sur la Guadeloupe à cause de l'épidémie de COVID qui y sévit, j'ai dû prendre un RV pour renouveler une ordonnance de TAHOR pour mon cholestérol que je suis depuis 30 ans. Après avoir donné ma précédente ordonnance, ce docteur m'a demandé pourquoi j'étais à risque. Je lui ai expliqué que mon père avait eu des graves problèmes cardiaques à cause de ce cholestérol familial, et il m'a dit que cela ne suffisait pas pour continuer ce traitement avec de l'atorvastatine. J'ai alors eu le malheur de dire que mon phlébologue désirait en fait que je prenne à la fois une statine contre le cholestérol et un antiplaquettaire, ce que je ne faisais pourtant pas, car il avait noté de graves problèmes à mes jambes depuis 4 ans. Ce docteur m'a alors « ramassé » sans pitié en se moquant de moi puisqu'un phlébologue ne s'intéresse pas aux artères, mais seulement aux veines, et que cela n’avait rien à voir avec le cholestérol. Il n’a pas essayé de me comprendre et s’est borné à me rabrouer. Effectivement, rentré chez moi, j'ai pu vérifier que je m’étais trompé sur le nom de mon praticien et que j'aurais dû parler d'angiologue et non de phlébologue. Mais on ne va pas voir un docteur pour prendre une leçon de vocabulaire et ce n’était pas une raison pour rejeter mon explication. J’ai ensuite eu droit à un long monologue d'un médecin usé par l'obligation de répéter le même discours sur la nécessité de suivre le cholestérol HDL et de ne pas faire attention au taux du cholestérol global, etc. Un discours proféré avec morgue et qui ne laissait pas de place à une quelconque remarque de ma part. Finalement, par dépit et à contre coeur, ce médecin m'a refait l’ordonnance demandée. J'ai bien senti que ma présence dans son cabinet l'importunait : réception froide, conversation glaciale où l'on parle au patient avec morgue et sans l’écouter. Sentiment de malaise de la part du patient ! A la fin de cette consultation très courte, ce médecin a même enlevé son masque (par dépit ? Pour me dire de vite partir de son cabinet ?) juste avant de me faire sortir, ce qui est peu approprié en période d’épidémie de COVID. En conclusion, je me suis déplacé déplace à son cabinet pour peu de chose puisqu’il n’a relevé ni mon poids, ni ma tension, ni ausculté : voilà un médecin âgé mais tout à fait prêt pour la téléconsultation, qu’on pourrait aller même jusqu’à remplacer par une intelligence artificielle. J’ai été choqué par son accueil glacial et sa façon de rabrouer le client. Je me suis ensuite promené pendant 2 heures dans les rues de Saint-Raphaël en repensant à cette mauvaise rencontre. Je lui mets une mauvaise note et le déconseille absolument.


AVERTISSEMENTS

Les commentaires des patients n’engagent que leurs propres responsabilités et ne représentent que l’expression d’avis et d’opinions de l’usager, dans toute sa subjectivité. Ils ne peuvent être assimilés ni à un jugement ni à une publicité exprimée par le site « choisirunmédecin.com » CHOISIRUNMEDECIN.COM écarte donc sa responsabilité dans la teneur des commentaires. Ces-derniers sont soumis à une modération qui exclue tout propos injurieux ou jugement de valeur, voire contestation, des compétences professionnelles du médecin.  Aucun autre critère de filtrage n’est utilisé. Toute autre censure serait de nature à biaiser le recueil des résultats, et affaiblir notablement la fiabilité du site CHOISIRUNMEDECIN.COM