Vers une révolution dans la lutte contre le cancer

 

Alpha Tau Medical, société israélienne, développe un tout nouveau type de traitement contre le cancer. Cet anticancéreux innovant obtiendrait des résultats extraordinaires. Il excèle dans le ciblage et la réduction des tumeurs cancéreuses.  Son action permet de préserver les tissus sains environnants.

Ce traitement est appelé Alpha DaRT (Diffusing Alpha-emitters Radiation Treatment).

« Il utilise, pour la première fois, le rayonnement alpha pour le traitement des tumeurs solides ».  Cette méthode s’avère tolérable pour l’organisme, selon Interesting Engineering.

Jusqu’à présent, le corps humain tolère mal les traitements contre le cancer. Alpha DaRT semble rompre avec cette fatalité.

Le traitement «utilise la désintégration radioactive d’un isotope appelé radium-224 pour alimenter la propagation des particules alpha à travers des tumeurs entières». Ainsi,  Alpha DaRT serait un «puissant agent anticancéreux avec un minimum d’effets secondaires».

Une récente étude a montré que le traitement était parvenu à minimiser les tumeurs dans 100% des cas. Elles disparaissaient complètement dans 78% des cas.

D’autres essais de ce traitement très prometteur sont en cours en Israël, au Canada, au Japon, en Russie, en Italie et aux États-Unis.

 

Les professeurs Itzhak Kelson et Yona Keisari, de l’Université de Tel Aviv, ont élaboré Alpha DaRT.  C’est en 2016, que le PDG Uzi Sofer a ensuite fondé la société Alpha Tau.

 

Sources: The Intellectualist, 2 Janvier 2020

Pour en savoir plus: Interesting Engeneering

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *