Un immunologiste israélien accable son ministre de la santé

Ehud Qimron

Udi Qimron est professeur titulaire au Département de microbiologie clinique et d’immunologie de la Faculté de médecine Sackler à l’Université de Tel Aviv.

Son laboratoire étudie le système immunitaire adaptatif des bactéries. Ce système fascinant s’adapte spécifiquement pour défendre les procaryotes contre les phages nouvellement rencontrés en lançant une attaque spécifique guidée par l’ARN contre leurs acides nucléiques. Il étudie également les nouvelles interactions des phages avec leurs hôtes bactériens, et en particulier les interactions avec les systèmes de défense tels que CRISPR-Cas. Ces études fondamentales sont traduites en projets visant à inverser la résistance aux antibiotiques et par conséquent à contrer la menace des pathogènes résistants aux antibiotiques.

Qimron a été récompensé par le prix Bergmann pour des recherches exceptionnelles menées par financement binational « États-Unis-Israël », ainsi que grâce aux subventions Starter et Consolidator du Conseil européen de la recherche.

 

Voici la lettre sans concession que cet universitaire a rédigé le 6 Janvier 2022. Il ne mâche pas ses mots. Aucun professeur français n’est allé aussi loin.

 

« Au ministère de la Santé, il est temps d’admettre l’échec »

Avec le temps, la vérité finit toujours par triompher. Ainsi, la vérité sur la politique contre le coronavirus commence à être révélée. Dès lors que les concepts sanitaires délétères s’effondrent un à un, il n’y a plus rien à faire d’autres que de faire remarquer aux experts qui ont géré la pandémie – qu’on vous l’avait dit.

Après 2 ans, il est temps de réaliser enfin qu’un virus respiratoire ne peut être vaincu et que toute tentative de ce genre est vouée à l’échec. Vous ne l’admettez pas. D’ailleurs, vous n’avez admis aucune erreur au cours des deux dernières années. Pourtant, rétrospectivement, il est clair que vous avez lamentablement échoué dans presque toutes vos actions. Les médias, eux-mêmes, commencent à avoir du mal à dissimuler ce bilan honteux.

 

Festival de mauvaise foi

Vous avez refusé d’admettre qu’une épidémie survient au cours de vagues qui s’estompent d’elles-mêmes. Nous disposons d’années d’observations et de connaissances scientifiques en ce sens. Vous avez insisté pour attribuer chaque déclin de vague uniquement à vos actions. Ainsi, grâce à une propagande mensongère, « vous avez vaincu la peste« . Vous l’avez vaincu une première fois. Puis, vous l’avez de nouveau vaincu… une fois de plus. Et encore, et encore, et encore…

Vous avez refusé d’admettre que les tests de masse sont inefficaces, alors que vos propres plans d’urgence l’affirment explicitement (« Pandemic Influenza Health System Preparedness Plan, 2007 », p. 26).

Vous avez refusé d’admettre que l’immunité naturelle est bien plus protectrice qu’un vaccin. Les connaissances antérieures et les observations montraient pourtant que les personnes vaccinées non guéries étaient plus susceptibles d’être infectées que les personnes guéries.

Vous avez refusé d’admettre que les vaccinés restent contagieux, malgré les observations en ce sens. Sur cette base, vous espériez obtenir « une immunité collective » par la vaccination – et vous avez encore échoué.

Vous avez insisté pour ignorer le fait que la maladie s’avère des dizaines de fois plus dangereuse pour les groupes à risque et les personnes âgées que pour les jeunes qui ne font pas partie des groupes à risque. Ces données  venaient de Chine dès 2020.

Vous avez refusé d’adopter la « Déclaration de Barrington », signée par plus de 60 000 scientifiques et professionnels de la santé, ou d’autres programmes de bon sens. Vous avez choisi de les ridiculiser, de les calomnier, de les diffamer et de les discréditer.

Au lieu des bons programmes et des bonnes personnes, vous avez choisi des professionnels qui manquaient des compétences nécessaires pour la gestion de la pandémie (physicien en tant que conseiller  en chef du gouvernement, des vétérinaires, agents de sécurité, personnel des médias, etc.).

 

Vous n’avez pas mis en place un système efficace pour signaler les effets secondaires des vaccins. Les rapports sur les effets secondaires ont même été supprimés de votre page Facebook. Les médecins évitent de lier les effets secondaires au vaccin, de peur que vous ne les persécutiez comme vous l’avez fait avec certains de leurs collègues. Vous avez ignoré de nombreux rapports faisant état de perturbations du cycle menstruel. Vous avez caché des données qui permettent une recherche objective et appropriée (par exemple, vous avez supprimé les données sur les passagers à l’aéroport Ben Gourion). Au lieu de cela, vous avez choisi de publier des articles non objectifs, rédigés en collaboration avec des cadres supérieurs de Pfizer sur l’efficacité et la sécurité des vaccins.

 

Atteinte irréversible à la confiance

Ainsi, aveuglé par vos certitudes, vous avez également ignoré le fait qu’à la fin, la vérité serait révélée.

Et cela commence à être le cas.

La vérité est que vous avez anéantit la confiance que le public vous portait. Vous avez érodé la légitimité nécessaire à votre statut d’autorité.

La vérité est que vous avez gaspillé des centaines de milliards (de shekels) en vain – pour la publication d’intimidations, dans des tests inefficaces, à des confinements destructeurs et en perturbant l’équilibre de vie de citoyens au cours des deux dernières années.

 

Vous avez détruit l’éducation de nos enfants et leur avenir. Vous avez poussé les enfants à se sentir coupables, à être effrayés, à fumer, à boire, à devenir dépendants, à abandonner leurs études et se marginaliser. Les directeurs d’école à travers le pays en attestent.

Vous avez nui aux moyens élémentaires de subsistance, à l’économie, aux droits de l’homme, à la santé mentale et à la santé physique.

 

Vous avez calomnié les collègues qui ne se sont pas soumis à vous. Vous avez monté les gens les uns contre les autres, divisé la société et polarisé le discours.

Vous avez qualifié, sans aucune base scientifique, les personnes qui ont choisi de ne pas se faire vacciner d’ennemis publics et de propagateurs de la maladie.

Vous encouragez, d’une manière sans précédent, une politique drastique de discrimination, de déni de droits et de sélection des personnes, y compris des enfants, en fonction de leur choix médical. Une sélection dépourvue de toute justification épidémiologique.

 

Si vous comparez vos stratégies destructrices aux politiques sensées de certains autres pays, vous pouvez clairement voir que le chaos que vous avez causé n’a fait qu’ajouter des victimes au-delà des personnes vulnérables au virus. L’économie que vous avez ruinée, les chômeurs que vous avez créés et les enfants dont vous avez détruit l’éducation – ce sont les victimes surnuméraires, du seul fait de vos propres actions.

 

Il n’y a actuellement aucune urgence médicale, mais vous cultivez une telle condition depuis deux ans maintenant par soif de pouvoir, de d’argent et de contrôle.

La seule urgence maintenant est, pour vous, de continuer à poursuivre votre politique et à dépenser d’énormes budgets au profit de la propagande et de la manipulation psychologique. Là où il faudrait les investir dans le renforcement du  système de santé.

 

Cette urgence doit désormais cesser. »

 

Source:

Professor Ehud Qimron: “Ministry of Health, it’s time to admit failure”

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *